Révérend Boniface Kabongo (26 Février 1965 – 21 Janvier, 2016)

 

The Reverend Dr. Boniface Kabongo
The Reverend Dr. Boniface Kabongo

Le Révérend Pasteur Boniface Kabongo, représentant légal et assistant de l’évêque de la Région épiscopale du Nord-Katanga, est brusquement décédé le jeudi 21 Janvier 2016 à Lubumbashi, République Démocratique du Congo.

Le Rév. Kabongo qui était âgé de 50 ans, a servi la Région épiscopale du Nord Katanga depuis 1995. Pendant cette période-là, il a servi comme Représentant légal et Directeur de l’Ecole Normal, du Surintendant du district de Kamina, et pasteur local à Bukama et Kitengé.

“C’est une très grande perte. Aujourd’hui, à Kamina, nous sommes en état de choc. “, A déclaré Mgr. Ntambo Nkulu Ntanda, Eévêque de la région du Nord-Katanga.

Époux de Enea Bwalya Masangu et père de Doel, Emis, Joy, Dorée et Nick, Le Rév. Kabongo laisse un héritage de la foi et d’un engagement. Amie et membre du clergé, la Rév. Betty Kazadi Musau, relate que “le Révérend Boniface Kabongo était un homme droit, correct, un chrétien respectable. Il connaissait l’église et était la bonne personne à la Conférence pour mener l’évêché dans son avenir”.

Kabongo a fréquemment servi en tant que chargé de liaison avec les partenaires de la Région épiscopale du Nord Katanga, qui sont nombreux, et comprennent entre autres : les Conférences annuelles de l’Ouest Ohio, le Grand New Jersey, l’Arkansas et de l’Indiana, ainsi que l’Eglise de la Résurrection, l’Eglise Méthodiste Unie de Highland Park, Les Ministères Globaux (GBGM), l’Agence de Discipulat (GBOD), l’Agence Méthodistes de Communication (UMCom), et le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Son ami et collègue, le Rév. Steve Bryant a dit de Kabongo, qu’«Il était une personne forte, un chef de file de niveau. »

Diplômé de l’Africa University et l’Ecole de Theologie St. Paul, le Rév. Kabongo a accordé une grande valeur à sa propre éducation et celle des autres. Amos Nascimento du Conseil général de l’enseignement supérieur et le ministère (GBHEM), a dit: “Ceci est une grande perte pour l’Église Méthodiste Unie, et pour notre système éducatif en RDC -. Une grande perte pour l’Eglise dans le monde.”

Les obsèques du Rév. Kabongo auront lieu à l’Eglise Methodiste Unie de Kamina, le Mercredi 27 Janvier. Une bourse d’études commémorative est en cours d’élaboration a l’Ecole Normale. Les dons peuvent être envoyés au Fonds d’héritage du Rév. Dr. Boniface Kabongo, Region Episcopal du Nord-Katanga.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s